vendredi 27 mars 2009

Cloé du tréfle


Cloé du Trèfle est une jeune compositrice bruxelloise. Son premier album "Sapristi" est sorti en 2004.Elle a travaillé sur des musiques de films. Elle a publié un autre album en Belgique en décembre 2005 puis son second album français sort en janvier 2007 au Bénelux et dans le nord de la France. Elle décide de travailler seule et elle l'a intitulé "Microclimat". Cloé a remporté le premier prix du concours "Musiques à la française 2003".
Un des titres de cet opus est "Le doute". Il parle des questions que l'on peut se poser tous les jours. Cloé fait ressortir le sentiment du doute, celui qui nous hante à chaque grande décision de notre vie: "Pour moi le doute est un labyrinthe vers tout les possibles ou la pensée se construit". Elle parle de tous les chemins qui se proposent à nous et pense à ce qui pourrait arriver. La pensée est la force du doute, elle la fait vivre. Un moment, il faut agir même si on a des regrets potentiels. Dans n'importe quel choix de toute façon, on aura des regrets. On ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait choisi un autre chemin. Elle nous fait penser à ces moments de notre vie que l'on voudrait changer mais c'est trop tard. Il faut continuer, il y aura d'autres choix à faire, d'autre regrets; La vie est comme cela, il faut faire avec.
La musique est douce et reposante, le rythme est répétitif, il n'est pas en accord avec les paroles.quand on l'entend pour la première fois elle donne envie de changer de musique sans continuer a l'écouter mais lorsqu'on se concentre sur le texte,on oublie ce rythme. Elle fait réfléchir et provoque une remise en question.

5 commentaires:

Noémie a dit…

J'ai le doute, je me pose des questions !!

Alexandre a dit…

C'est pas mal !!
Ta chronique manque de biographie est d'arguments percutants.

mikel a dit…

moi aussi j'ai le doute en lisant cette chronique

kevin-cfmf a dit…

Ta chronique est faite de phrase facile est trés repétitif.

Thibault a dit…

Je trouve que tu ne donne pas assé ton avis et qu'il y a trop de choses copiés à la chanson.
Désolé !